Séminaire Quaresmi ce 1 avril 2021 « Présentation du projet de recherche : Collecting memories : les mousquetaires de l’euro, Alexandre Lamfalussy, Jacques van Ypersele de Strihou, Niels Thygesen, Jacques de Larosière »

Ce jeudi 1 avril à 14h, Sabine Godts-Péters de l’IRL de l’ICHEC et Ivo Maes de l’UCLouvain, de l’ICHEC et conseiller senior à la Banque nationale de Belgique, nous présenteront leur projet de recherche intitulé « Collecting memories : les mousquetaires de l’euro, Alexandre Lamfalussy, Jacques van Ypersele de Strihou, Niels Thygesen, Jacques de Larosière », dont voici un résumé :

Ce projet collectif est né il y a près de 10 ans dans le but de créer des archives sonores pour conserver des informations qui risquaient de disparaître et les publier sous forme de texte retravaillé afin de les rendre accessibles au public.

Les mousquetaires de l’euro sont des personnalités de premier plan dans l’histoire monétaire de l’Europe ayant à la fois un profil académique et de décideur politique.

Notre exposé a pour but de présenter le projet ainsi que les faits saillants qui ressortent de nos interviews tant sur le plan de l’histoire mouvementée de l’après-guerre que de l’histoire monétaire des cinquante dernières années.

La présentation aura lieu sur Teams. Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire auprès de Celine.Engelbeen@ichec.be.

Au plaisir de vous y voir nombreux !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.