EGC 2020 à l’ICHEC

Cette année, c’est la 20ème édition de la conférence EGC !  20 ans déjà : santé, jeunesse flamboyante et des projets plein la tête. La 20ème édition aura lieu à Bruxelles du 27 au 31 janvier 2020 sur le campus de l’ICHEC Brussels Management School et sera organisée par le laboratoire QUARESMI .

La conférence Extraction et Gestion des Connaissances (EGC) est un événement annuel réunissant des chercheurs et praticiens de disciplines relevant des sciences des données et des connaissances. Ces disciplines incluent notamment l’apprentissage automatique, l’ingénierie et la représentation de connaissances, le raisonnement sur des données et des connaissances, la fouille et l’analyse de données, les systèmes d’information, les bases de données, le web sémantique et les données ouvertes, etc.

Pour la 20édition de la conférence EGC, l’association EGC et le laboratoire Quaresmi ont décidé d’organiser une grande journée ouverte au public et aux professionnels. Cette journée sera une interface entre les scientifiques et le grand public. Plusieurs conférences plénières (keynotes) seront données sur le thème de l’intelligence artificielle. Le travail des scientifiques sera aussi visible lors des événements « minute of madness » et la remise des prix de l’association EGC pour les meilleurs travaux. Des démonstrations logicielles et des posters scientifiques seront visibles lors du buffet. Des stands d’entreprises seront présents sur le site, permettant des job dating dans les domaines de l’IA et des data sciences. La journée se terminera par une table ronde sur le thème « Promesses et risques : quel monde pour demain avec l’IA ? », animée par nos conférenciers invités (Jean-Gabriel Ganascia, Laurence Devillers) et le président du comité scientifique de la conférence, Antoine Cornuéjols.

Affiche journée publique

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la conférence https://egc2020.sciencesconf.org/

Stay tuned, suivez-nous sur Twitter : 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.